
Les travaux du forum consacré à la réconciliation des fils et filles de l’espace Katanga, ouverts le 17 mai dernier par l’archevêque de Lubumbashi Fulgence Muteba, se sont bien poursuivis la journée du jeudi 19 mai.
Certains participants indiquent que les différentes questions sont abordées pendant ces assises, notamment les questions d’ordre social, politique et environnemental.
Le député national Félix Kabange Numbi, qui est l’un des participants à ce forum, dit être fier d’avoir participé et précise que la fraternité n’est pas quelque chose à chercher.
« Je suis fier d’avoir été ici. Je pense qu’il faut maintenant déjà qu’on pense au post-forum. Le processus ne s’arrêtera pas là, vous verrez plusieurs choses dans les conclusions qui vont faire que nous sommes katangais un jour, nous sommes katangais pour toujours et je pense que la fraternité on ne la cherche pas. Le frère reste frère, l’ami on peut dire nous étions amis, mais pour les frères dans la diversité nous allons continuer à être frères », a-t-il expliqué à la presse locale.
Signalons que la clôture des ces assises est reportée encore une fois au dimanche 22 mai prochain. Selon certaines indiscrétions, ce 2ème report est dû à l’absence de l’ancien président Joseph Kabila en séjour en Afrique du Sud, qui pourrait être là lors de la clôture. Il est l’homme que tous voudrait voir faire les accolades avec ses frères katangais, disent certains participants.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]