
Ce lundi 03 mars à Kinshasa, l’Evêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Carlos Ndaka, président délégué du Comité chargé de préparer la visite du Saint- Père, a officiellement dévoilé au Centre interdiocésain, le logo de la visite du Pape François en RDC au mois de juillet.
Sur ce logo, il est mentionné « Tous réconciliés en Jésus Christ ». C’est l’Abbé Ken Kabuya qui a expliqué le sens donné à tous les éléments qui figurent sur le logo.
Parmi ces éléments figure par exemple l’Okapi. Pour l’abbé Kabuya, l’Okapi est un animal symbole de la RDC où il vit à l’état sauvage. L’eau représente la richesse hydraulique de la RDC, etc…, fait savoir le site de la CENCO.
Par ailleurs, Mgr Carlos Ndaka a signalé qu’avant de le présenter, le logo a été légalisé par SOCODA, la Société Congolaise des Droits d’Auteur et des Droits voisins. De ce fait, « aucun élément de ce logo ne peut être publié sans l’accord de la CENCO. Tout usage non autorisé entrainera des poursuites judiciaires », fait savoir la même source.
Rédaction ECHOCONGO.NET