Vente de carburant à la pompe : Le ministère de l’économie fixe des nouveaux prix revus à la hausse

Le prix des carburants à la pompe est encore revu à la hausse en République Démocratique du Congo, à partir de ce jour.

C’est le Secrétaire Général à l’Economie nationale qui l’a annoncé ce lundi 28 novembre 2022 à travers un communiqué qui retrace des nouveaux prix des carburants dans les Zones Ouest, Nord et Sud de la RDC.

Pour l’essence, le litre à la pompe est passé de 2695,00 FC à 2855,00 FC. S’agissant du gasoil, le prix a augmenté de 2685,00 FC à 2845,0 FC.

Le Ministère de l’économie révèle que cette décision fait suite à l’évolution des paramètres de la structure des prix desdits produits. Elle vise également à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans le Pays.

Généralement, la hausse des prix des carburants a toujours été à la base de la hausse des prix du transport en commun. Dans leurs initiatives, les chauffeurs et motards sont obligés d’augmenter le prix pour les passagers, afin de tirer des bénéfices, en défiant ainsi l’arrêté de l’Hôtel de Ville (cas de Kinshasa).

Cette réalité rend souvent le transport difficile, situation qui met de fois la population en difficulté de déplacement pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *