Vatican : Le Pape François visitera le Canada en juillet malgré ses douleurs au genou

Le Pape Françoise visitera le Canada du 24 au 30 juillet 2022, particulièrement Edmonton, Maskwacis, Québec, et Iqaluit.

Cette nouvelle a été confirmée par la Salle de presse du Saint-Siège, qui a profité rendre public le programme détaillé du voyage du souverain pontife, jeudi 23 juin 2022.

« Ce nouveau déplacement international inclut une rencontre avec les anciens élèves des pensionnats et les autochtones participant au pèlerinage du 26 juillet au lac Sainte-Anne. De nombreuses rencontres avec les peuples autochtones, notamment les anciens élèves des pensionnats et les fidèles participant au pèlerinage évocateur du lac Sainte-Anne, marqueront le voyage du Pape François au Canada du 24 au 30 juillet. Un programme chargé, avec des rendez-vous espacés pour permettre au Pape de se reposer, dans lequel sont prévues des visites à Edmonton, Maskwacis, Québec, Iqaluit, quatre discours, quatre homélies et un salut », a signifié la presse de la Cité de Vatican.

Signalons que cette visite est très attendue par les Premières Nations, les Métis et les Inuit, qui avaient demandé au Pape François d’aller s’excuser en sol canadien pour le rôle de l’Eglise catholique dans la gestion des pensionnats pour Autochtones et les mauvais traitements infligés par des religieux dans ces établissements.

En avril dernier, le Pape s’était excusé une première fois pour la conduite déplorable de ces membres de l’Eglise catholique. Mais un grand nombre de Métis, d’Inuit et de Premières Nations réclament qu’il s’excuse explicitement pour le rôle de l’Église catholique en tant qu’institution, ainsi que pour le projet global des pensionnats pour Autochtones.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *