
Le Secrétaire exécutif provincial adjoint de la Ligue des jeunes du parti UDA originel (Union Démocratique Africaine) a, dans une lettre datant du 11 mars 2022, adressée au secrétaire exécutif fédéral, annoncé sa démission de son poste au sein de ce parti politique.
« Cette décision fait suite à ma propre volonté de qui concourt à ma vie privée face aux enjeux politiques, pour l’intérêt supérieur du parti, la cohésion sociale au sein de notre parti, ainsi que la solidarité du parti », peut-on lire dans sa lettre de démission.
Le secrétaire exécutif provincial adjoint de la ligue des jeunes, Isaac Balepukayi Kasonga n’est pas le seul a démissionné du parti UDA Originel. Il y a quelques jours, d’autres membres de ce parti cher à l’honorable André Claudel Lubaya ont démissionné, notamment Madame la secrétaire fédérale chargée du mouvement des femmes, Mbaza Mwewa Gandhi, la secrétaire fédérale adjointe chargée des mouvements des femmes Madame Malu Mukanda Thérèse, le secrétaire fédéral adjoint chargé de l’implantation, Kwete Mwana Kwete Raphaël.
Dieudonné SHAMBA