TRIBUNE : Un coup chaos, Augustin Matata Ponyo accuse !

L’histoire des jeeps de luxe palissades n’a pas encore fini de surprendre les congolais. Retour sur un dossier à inscrire dans un scandale d’Etat.

1. Après le renversement illégal de la Majorité, citoyen MBOSO annonce aux députés l’octroi des jeeps, comme don du Président de la République. Cela se passe en direct à la télévision. Accomplissement d’une promesse ?

2. Prenant peut-être conscience de la gravité de ses propos, le porte-parole de l’assemblée nationale corrige : ces jeeps de luxe seront acquis sous forme des crédits. Quelle banque ? Quelle est la hauteur des mensualités ? Pour quel taux d’intérêt ?

En considérant le délai de remboursement, le taux d’intérêt, le montant du crédit et la rémunération officielle des députés, il faut être naïf pour croire à cette parade du rapporteur-général de cette assemblée jeepmentaire. Toutefois, aucun député de l’Union bon appétit n’est en mesure de produire à ce jour une quelconque preuve qui attesterait le remboursement d’un crédit. Les jeeps de la honte ont tout pour faire la démonstration d’un don. CQFD

Episode sénat, les sages de la république

Si leurs collègues parlementaires ont été servis en premier, eux attendaient leur tour. Sauf que les choses commençaient à tirer en longueur. C’est alors qu’un des leurs sollicitât un huis-clos pour formuler une telle demande, qui aurait d’ailleurs acquis un avis favorable du président du sénat. Ce n’est qu’en m’exprimant avec modération et retenue que je pourrais considérer tout cela comme un scandale. Pire qu’un scandale, nous sommes devant un crime d’Etat. Tenez.

Le premier Ministre MATATA, dans une correspondance bien motivée de deux pages adressée au président du sénat, a décliné cette offre, mais non sans préciser ce que l’Etat pourrait faire au profit de la population avec la somme destinée à l’ acquisition de ces jeeps de luxe.

Le crime est encore consommé, dans la mesure où les bénéficiaires sont des élus du peuple, pour une opération que le même peuple a rejeté. Peut-on espérer un moindre changement avec ces gens ?

Mention spéciale au premier ministre Augustin MATATA PONYO MAPON pour sa résistance. « La résistance que vous combattez physiquement dans la salle de gym et de la résistance que vous combattez dans la vie ne peut que construire un fort caractère », Arnold Schwarzenegger.

Papy TAMBA,

Le confident de Dieu le père

[everwpvisitcounter]

2 thoughts on “TRIBUNE : Un coup chaos, Augustin Matata Ponyo accuse !”

  1. Le sénateur Matata n’acceptera jamais le don de la corruption.
    Il n’est pas venu dans la politique pour se servir, mais pour servir les peuples.

  2. Monsieur matata ponyo est ce que tu peux nous dire combien de jeep que les députés avait eu dans ton gouvernement quant tu étais le première ministre … le problème des jeep n’a pas commencé d’aujourd’hui tu dois le connaître vraiment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *