
Sur la toile, les points de vue vont dans tous les sens sur l’arrivée à Kinshasa de deux influenceurs francophones, Grand P et Yao Eudoxie, invités par le Gouverneur Gentiny Ngobila, dans le cadre des journées de sensibilisation sur la salubrité dénommées « Tournée Bopeto ».
Parmi ces points de vue figure celui de Jean-Claude Katende, Président d’une Structure de droits de l’homme en RDC, s’interroge si la province de Kinshasa a des députés provinciaux. Il déplore la manière avec laquelle le Gouverneur Ngobila s’amuse avec l’argent public, en invitant des gens qui ne peuvent rien apporter à la Ville.
« Est ce que la province de Kinshasa a des députés provinciaux ? Comment le gouverneur Ngobila peut s’amuser avec l’argent public, en invitant des gens qui ne peuvent rien apporter à la ville, et ils ne menent aucune action contre cette gestion privée de l’argent public », peut-on lire sur son compte Twitter.
C’est depuis ce mercredi 2 mars que le célèbre couple de deux influenceurs francophones Grand P et Yao Eudoxie, sont arrivés à Kinshasa sur invitation du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Ces deux individus ont pour mission de sensibiliser les Kinoises et kinois sur la propreté. Leur séjour à Kinshasa entre dans le cadre des journées de sensibilisation dénommées « Tournée Bopeto », afin de booster l’opération « Kin Bopeto ».
La rédaction