Sud-Kivu : Une fille de 20 ans étranglée à Kabare

Nous sommes à Cirhagabwa, dans le sous-village de Cishadu, groupement de Mudusa, Territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. Ici, une jeune fille a été retrouvée morte ce lundi 9 mai 2022.

Selon des sources surplace, le corps de la victime, âgée d’environ 20 ans, présentait des traces d’étranglement par la corde et d’autres signes de torture.

« La fille avait informé ses parents qu’elle allait à une fête le dimanche. Mais elle n’est plus revenue. C’est ce matin que son corps a été retrouvé. Elle aurait été tuée la nuit de ce dimanche », explique Shukuru Lwekya, acteur de la Société Civile de Kabare.

En dehors de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri qui sont soumises à l’Etat de siège, l’insécurité bat actuellement son plein au Sud-Kivu. En plus, des attaques armées et des cas de kidnapping, le ramassage des corps sans vie, sont également devenus fréquents.

Dans son traditionnel bulletin publié ce lundi, l’organisation SAJECECK Forces-Vives a révélé qu’au cours du mois d’avril dernier, 55 personnes ont été tuées.

Cette structure citoyenne estime qu’il est temps que les autorités agissent pour résoudre cette problématique d’insécurité.

Pour SAJECEK, des mesures fortes s’imposent pour juguler cette situation, et restaurer la paix en province.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *