
Dans une correspondance qu’il a adressé à l’entraîneur de l’équipe nationale congolaise, ce jeudi 09 juin 2022, le gouvernement congolais donne un préavis de résiliation de contrat avec Cuper Hector Raul, sélectionneur principal des léopards.
A cet effet, le gouvernement congolais regrette d’avoir saisi cet entraîneur sur la résiliation du contrat signé en 2021 et qui devra expirer en 2023.
« Au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021, conformément à l’article 15, point (e) », a signifié le Ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde.
Le gouvernement congolais reproche à ce sélectionneur des manquements sur ses devoirs.
« In case, il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraîneur, notamment la non-amélioration des performances de l’Equipe Nationale tels que stipulés à l’article 3, point V : « Etablir des tactiques, des méthodes d’entraînement et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales », a ajouté le ministre national des sports.
Et d’ajouter :
En conséquence, j’enjoins à Monsieur le Président a.i de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui me lit en copie, de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l’Equipe Nationale pendant l’échéance du préavis susvisé », a conclu Serge Nkonde dans sa lettre adressée à Cuper Hector Raul.
Arrivé à la tête de la sélection nationale congolaise en avril 2021, l’Argentin Cuper Hector présente c jour un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites en 13 rencontres disputées.
Récemment, après deux matchs joués, les léopards occupent la dernière place du groupe I avec 0 point, derrière le Gabon et la Mauritanie qui comptent 4 unités chacun, y compris le Soudan qui a enregistré ses 3 points le mercredi dernier.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]