
Lors d’une Conférence de presse tenue à Lubumbashi ce samedi 23 avril 2022 devant la presse locale, l’entraîneur du club Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, Franck Dumas, a déclaré que Trésor Mputu Mabi n’a plus le niveau pour pouvoir jouer à la compétition des quarts de finale retour de la coupe de Confédération.
« Trésor Mputu n’a plus le niveau pour ces genres des matchs. Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi, j’ai demandé à Trésor Mputu depuis quelques jours de parler à la presse, de s’exprimer, de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe. Ça fait quelques temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ces genres de matchs. En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box (attaquer et défendre au même moment ). Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autrement. Mais ce comportement qu’on a pu voir, moi et les joueurs on a été tous déçus », a-t-il expliqué.
Cette déclaration du français Franck Dumas intervient à la veille du match entre le club Tout puissant Mazembe et Pyramides FC d’Égypte pour le compte des quarts de finale retour de la coupe de Confédération, match qui va se jouer à Lubumbashi ce dimanche 24 avril.
Le match aller entre Pyramides FC et TP Mazembe s’était soldé par un nul (0-0). Les corbeaux sont obligés de gagner à la maison pour se qualifier en demi-finale.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]