
Le journaliste sportif et Directeur des sports TV de la RTNC, François Kabulo Mwana Kabulo, fait l’objet d’une procédure disciplinaire à la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a adressé ce 07 avril 2022, une lettre de demande d’explication au Directeur des Sports de cette chaîne, qui n’a que 48 heures pour s’expliquer.
« Etant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous enjoins de me fournir, endéans 48 heures dès réception de la présente, des explications plausibles sur ce manquement », peut-on lire dans la correspondance lui adressée par le Directeur général intérimaire de la RTNC, Bellidée Bunga Mvindu.
Pour rappel, à la suite de l’élimination de l’équipe nationale congolaise de la Coupe du Monde Qatar 2022 par le Maroc aux Barrages, ce célèbre journaliste sportif avait ténu des propos dures envers les cadres de la sélection nationale et certains joueurs.
Invité du journaliste Israël Mutombo, François Kabulo, avait sur le plateau de bosolo na politik, qualifié « d’escros » Cédric Bakambu et Yanick Bolasie, pour avoir accepté de toucher la prime de 40.000 USD promise aux joueurs, tout en sachant qu’ils n’étaient pas en forme.
Le ministre national des sports et loisirs, Serge Nkonde, avait condamné cette sortie médiatique.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]