
Depuis un certain temps, les leaders du groupe musical Wenge BCBG original, se sont réunis pour l’accomplissement de plusieurs projets dont un concert est prévu le 30 juin prochain au stade des Martyrs sous le label du producteur Amadou Diabi.
Cette initiative est vivement saluée par la population congolaise qui se questionne par ailleurs sur les absences très remarquables de certaines figures du groupe Wenge Bon Chic Bon Genre.
En effet, dans le camp des absents, on note le bassiste Aimé Bwanga, le soliste Alain Mwanga dit Zing Zong, les chanteurs Marie-Paul Kambulu, Ricoco Bulambemba, Ferre Gola, Alain Mpela, Manda Chante …
La question reste pendante, pourquoi Marie-Paule, patron du groupe musical Wenge/Paris, Mandat Chante qui est aujourd’hui à la tête du groupe musical Ok Jazz et Ferre Gola qui fait un bon temps dans la musique congolaise n’ont t-ils pas été retenus pour ce projet?
Certaines indiscrétions affirment que Ferre Gola est mis à l’écart pour n’avoir participé à aucun album du groupe musical Wenge BCBG. Quant est-il pour Marie-Paul Kambulu qui a intégré Wenge vers 1987 ensemble avec Manda Chante, alors que les deux ont fait leur apparition juste quelques mois après leur intégration.
Signalons que jusqu’à présent, Aimé Buanga, Marie-Paul Kambulu, Alain Mwanga, Ricoco Bulambemba sont bel et bien en vie et sont installés en Europe. Manda Chante et Ferre Gola sont en RDC. Ils pouvaient également être intégrés dans le projet d’autant plus qu’ils remplissent le premier critère qui est, celui d’avoir été actif dans Wenge dans sa formule originale.
Notons que plusieurs anciens du groupe musical Wenge BCBG dont Emelia, atterrissent déjà à Kinshasa pour la préparation du concert du 30 juin au stade de martyrs. Ce concert est très attendu par les fans congolais.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]