Reproché pour la mégestion, le DG de la SNEL sollicite 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux

Fabrice Lusinde, Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité, SNEL, a sollicité et obtenu, ce lundi 10 avril, un délai de 48 heures, pour préparer les éléments de réponse aux multiples préoccupations soulevées par les élus.

C’est dans le cadre de l’interpellation lui adressée par le député Prosper Bukasa. Ce dernier reproche à ce DG de la SNEL le « manque de vision et la mégestion ».

Plus de 50 intervenants sont passés tour à tour pendant 2 séances plénières pour fustiger, du moins pour la plupart, les différents maux qui gangrènent cette Entreprise étatique.

Ces maux s’étendent de la coupure intempestive du courant électrique, du faible taux de desserte en électricité, de la gestion des nouvelles unités, de la signature des certains contrats qualifiés de léonin pour l’Entreprise et pour la République, du licenciement abusif des certains Agents, des délestages érigés en mode de gestion, ainsi de la facturation par défaut.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *