
Dans une visite effectuée le lundi 25 avril 2022 au siège National du parti Engagement Citoyen pour la Démocratie (ECiDé) de Martin Fayulu Madidi, pour constater les dégâts matériels causés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), suite à une répression violente contre les militants de la coalition LAMUKA, Adolphe Muzito a exigé la réparation.
Le coordonnateur de la LAMUKA a indiqué que le gouvernement congolais est responsable de la répression policière orchestrée contre les militants de Lamuka.
Par ailleurs, l’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo a exigé des dommages et intérêt causés par cette répression policière au parti politique de Martin Fayulu Madidi, ECiDé.
Rappelons que lors de la manifestation du vendredi 22 avril 2022 devant le parlement organisé par la coalition LAMUKA pour exiger la tenue des élections en 2023 et le consensus avant l’adoption de la proposition de loi électorale, les militants de LAMUKA ont été violemment réprimés par les éléments de la Police, occasionnant ainsi des dégâts matériels importants, de blessés graves et plusieurs arrestations.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]