
Dans une vidéo devenue virale sur la toile depuis la matinée de ce samedi 7 mai 2022 le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a taclé sérieusement l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.
Après avoir établi le bilan du sit-in réprimé par la police, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé que la manifestation avec pour objectif de réclamer une CENI consensuelle et une Cour Constitutionnelle qui rassure tout le monde.
« Nous avons organisé un sit-in devant le palais du peuple, mais malheureusement comme nous sommes devant une dictature, on a réprimé la manifestation avec des fortes brutalités. En plus, on a tiré à balles réelles. On a compté 19 blessés, parmi lesquels 3 blessés graves (..), a indiqué Ramazani Shadary.
Et de poursuivre :
« Nous avons organisé cette manifestation pour réclamer une CENI consensuelle, pour réclamer une Cour constitutionnelle qui est au milieu du village, une Cour qui rassure tout le monde. La CENI n’existe pas pour nous (…). Nous allons continuer à organiser des manifestations dans la rue pour démontrer à la face du monde que la situation en RDC ne marche pas convenablement ».
Toujours sa dénonciation, le Secrétaire Permanent du PPRD a doigté Félix Tshisekedi d’être à la base des violations des lois du pays et de manipuler les institutions.
« Tshisekedi Tshilombo se met à violer quotidiennement les lois de la République, réprimer les manifestants, violer la constitution. Il est devenu l’homme seul. Le parlement est devenu une caisse de résonance, le gouvernement est dans sa poche, les institutions d’appui à la démocratie, n’en parlons même pas. Les provinces sont abandonnées à elles-mêmes, la population souffre, les prix ont pris de l’ascenseur (…). Bref, on a fait un grand recul avec l’avènement de Monsieur le dictateur patenté Tshilombo Félix », a détaillé Emmanuel Ramazani Shadary.
Et d’ajouter :
« Nous qui nous battons pour la cause du peuple, nous qui nous battons pour le bonheur de tous et pas pour le bonheur de quelques-uns, nous allons accentuer la pression jusqu’à ce qu’il sera mis hors d’état de nuire ».
Par ailleurs, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a, sans mâcher les mots, déclaré que le problème c’est Félix Tshisekedi qui est limité.
« Nous nous connaissons. Le dictateur Tshilombo, nous le connaissons. Nous connaissons ses limites. Il n’y aura rien. Même si on le fait entourer de milliers de conseillers, de bons conseillers, la personne elle-même, le problème c’est lui. Il est limité », fait-il savoir.
Rappelons que la position tonitruante de l’ancien candidat à présidentielle du 30 décembre 2018 intervient après la répression policière du 06 mai dernier contre les manifestants des Forces Sociales et Politiques qui exigeaient entre autres le consensus sur les réformes électorales et la restitution des frais prélevés illégalement sur la taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM).
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]