Remise et reprise au ministère de la Défense : Jean-Pierre Bemba prend officiellement les commandes 

Le nouveau Vice-premier ministre en charge de la Défense Nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, vient de prendre officiellement, ce mercredi 29 mars 2023, les fonctions de son nouveau poste.

Le président du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) a pris le bâton de commandement de ce ministère à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Gilbert Kabanda Kurhenga, qui a eu lieu ce jour à Kinshasa.

Ancien rebelle et ancien vice-président de la RDC, Jean Pierre Bemba a été nommé le 23 mars dernier ministre de la Défense nationale dans le gouvernement dit Sama 2.

Sa mission serait de tout mettre en œuvre, grâce à son expertise, pour repousser tous les groupes armés qui écument la partie Est de la République Démocratique du Congo dont les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).

Ces derniers sont soutenus par le pays voisin de la RDC, le Rwanda. Ils sont en guerre contre l’armée congolaise et occupent à ce jour plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *