
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place une Commission interministérielle qui devra se pencher sur le dossier de la relocalisation des camps militaires en République Démocratique du Congo.
C’était le vendredi 8 avril 2022 au cours de la traditionnelle réunion du 48e Conseil des ministres, après les recommandations qui ont été formulées par Christian Mwando Simba, Ministre d’Etat en charge du plan.
Pour bien pauffiner cette question, une Commission a été mise en place par le gouvernement.
« Au regard de la sensibilité de la question et dans le but de préserver les droits des occupants, une Commission interministérielle a été mise en place pour assurer un encadrement étroit. Dans la mise en œuvre de ce projet, le préalable est de construire des nouveaux logements avant d’envisager toute forme de délocalisation », indique le compte-rendu du 48e conseil des ministres.
A cet effet, le Patron du plan a été chargé de poursuivre les discussions avec la « Société Kinko.be Sprl », afin de demander l’accompagnement du Gouvernement dans la mise en œuvre de cet projet qui contribuera notamment au processus de la réforme des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]