Recherche Scientifique : Ouverture à Goma de la 1ère conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga

Ce samedi 19 mars 2022 à Goma, dans la province du Nord-Kivu, s’est ouverte la 1ère Conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga. Elle se tiendra du 19 au 21 mars, soit pour 3 jours.

Ayant comme thème la « surveillance et gestion des risques volcaniques dans la région des Virunga : solutions et perspectives », cette conférence est organisée par le Ministère de la Recherche Scientifique et Innovation, sous le haut patronage du président de la RDC, Félix Tshisekedi.

L’ouverture de cette « Conférence de portée scientifique vise à apporter des alternatives aux maux qui rongent la surveillance volcanologique », a indiqué le compte Twitter du ministère de l’ESU.

A cet effet, au cours de cette conférence, les membres du gouvernement central, les scientifiques, chercheurs et les participants venus des différents horizons vont réfléchir pendant les 3 jours, pour mettre en place une stratégie et méthodologies idoines de surveillance des volcans.

Il est à noter que lors de l’ouverture de cette conférence, 5 membres du Gouvernement Sama Lukonde ont pris part, notamment le ministre de la Recherche scientifique José Mpanda, celui de l’industrie Julien Paluku, de l’Aménagement du Territoire Guy Loando, de la Santé Publique Jean-Jacques Mbungani et le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *