
Une Association de la lutte contre les antivaleurs et la manipulation des jeunes a été créée en Republique Démocratique du Congo, dans le Haut-Katanga. Il s’agit du Forum des Jeunes Intellectuels Braves, FORJIB en sigle.
Coordonné par Monsieur Isaac Balepukayi, le FORJIB a pour finalité de moraliser la jeunesse pour lutter contre les antivaleurs et la manipulation sous toutes ses formes.
Au cours d’une cérémonie d’adhésions massives organisée à l’hôtel la Fleur situé dans le centre-ville de Lubumbashi, la coordinatrice provinciale du Haut-katanga, Sarah Mimbindu, a présenté à l’assistance les objectifs du Forum des Jeunes Intellectuels Braves.
Dans l’énumération desdits objectifs, Sarah Mimbindu a indiqué que le FORJIB vise à créer les cadres sur les enjeux des développements de la République Démocratique du Congo, à créer les incubateurs d’entrepreneuriat pour la jeunesse, à encourager les jeunes femmes à participer à la vie publique et politique, à soutenir les personnes vulnérables et renforcer leurs résiliences, à lutter contre le tribalisme, à créer les centres d’encadrement des filles mères, handicapés et enfants de la rue ; à lutter contre les antivaleurs sous toutes ses formes et à faire la promotion du développement intellectuel des jeunes dans tous les domaines de la vie.Séance tenante, le Coordonnateur National de FORJIB, Isaac Balepukayi, a saisi l’occasion pour sensibiliser la jeunesse congolaise en général et luchoise en particulier, à adhérer massivement à cette Association et à s’approprier sa grande vision qui s’inscrit également dans le cadre d’aider le gouvernement à bien répondre aux attentes du peuple ou de la société civile vis-à-vis de ses missions régaliennes.
Satisfaits de cette initiative avec ses nobles objectifs, les participants et nouveaux adhérents ont manifesté un sentiment de joie, tout en promettant d’être des messagers auprès d’autres jeunes désirant rejoindre le FORJIB.Signalons que plusieurs invités ont rehaussé de leur présence dans cette activité organisée par le Forum des Jeunes Intellectuels Braves.
Il est à noter que le FORJIB a comme membres des personnes morales et physiques de la nationalité congolaise.
A ce jour, cette Structure qui vient de voir le jour enregistre plus de 600 jeunes répandus dans toutes les communes de Lubumbashi.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]