
C’est au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa ce jeudi 03 mars 2022, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo et du premier ministre Sama Lukonde, que le Nonce apostolique a annoncé l’arrivée du Souverain pontife François sur le sol congolais, du 02 au 05 juillet de l’année en cours.
Selon le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, la prochaine visite du Souverain pontife François intervient 37 ans après le passage du Pape Jean Paul II.
« Du 02 au 05 juillet, @Pontifex_fr visitera notre pays 37 ans après le passage du Pape Jean Paul 2, visite historique ! Karibu Kwetu François », a-t-il tweeté.
Parlant au nom du gouvernement congolais, Patrick Muyaya a fait entendre que la visite du Pape François en République Démocratique du Congo est placée sous le signe de la réconciliation et la paix, avant de souligner que le gouvernement Sama Lukonde accueille avec joie cette annonce qualifiée d’historique.
« La visite du souverain pontife François est placée sous le signe de la réconciliation et la paix. Le gouvernement Sama Lukonde accueille avec joie cette annonce historique. Nous devons tous nous préparer pour accueillir cet hôte de marque. Ce sera un moment de grande communion », a-t-il communiqué sur son compte Twitter.
Il est à signaler que lors de son séjour de 72heures en République Démocratique du Congo, le Pape François visitera les Villes de Kinshasa et de Goma.
La rédaction