RDC : La société super-nourriture interdite d’importer les biens de grande consommation

La société super-nourriture est interdite d’importer les biens de grande consommation en République Démocratique du Congo. Cette mesure ressort d’une correspondance datant du 24 février dernier signé par le Ministre du Commerce extérieur Jean Lucien Busa Tongba et son Collègue de l’Economie nationale Jean Marie Kalumba Yuma. Ils se sont adressé au Directeur Général de ladite société.

 » Dans le cadre du Gouvernement visant d’une part, à assainir le secteur d’importation des biens de grande consommation ; et d’autre part, à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs et de spéculation et sur ordre de la haute hiérarchie, vos autorisations d’importation sont suspendues jusqu’à nouvel ordre « , indique la correspondance.

Les deux Ministres sectoriels font savoir que cette décision est prise pour « raison d’enquête ordonnée par une décision du 31ème réunion du conseil des ministres du vendredi 15 mai 2020 ».

« Les banques commerciales ne doivent plus livrer des licences d’importation à la société susmentionnée de même qu’elles doivent suspendre l’exécution des licences en cours de validité, et ce jusqu’au nouvel ordre », lu-t-on dans ce document contresigné par les ministères du Commerce extérieur et de l’Economie nationale.

Rédaction Echocongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *