
Le Président national du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé), via son poste de ce vendredi 13 mai 2022 sur sa page Twitter, accuse l’Assemblée Nationale de vouloir planifier les fraudes électorales aux élections de 2023, par le canal de la proposition de loi électorale.
L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018 qualifie de « banditisme d’Etat » le passage en force de la chambre basse du parlement sur la loi électorale.
« L’Assemblée nationale se corrompt davantage. Elle veut tailler sur mesure la loi électorale pour opérer de nouveau un hold up électoral. C’est du banditisme d’Etat ! », a déploré Martin Fayulu.
Et d’ajouter sur la vérité des urnes :
« En 2023, les résultats doivent être publiés par chaque bureau après dépouillement. Le maître-mot : vérité des urnes », a t-il conclu.
Notons que la position de Martin Fayulu Madidi intervient après la clôture du débat général à l’Assemblée Nationale sur la proposition de loi électorale, baptisée « loi Lokondo ». La plénière ayant permis l’examen de cette loi s’est déroulée sans la présence du G13, initiateur de ladite proposition.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]