Projet zéro trou : Alexis Gisaro fait le tour des chantiers à travers la Ville de Kinshasa

Ce jeudi 19 mai 2022,  Alexis Gisaro, Ministre d’Etat aux Infrastructures et Travaux Publics (ITP), a fait le tour de quelques chantiers ouverts à travers la Ville de Kinshasa, dans le cadre du projet zéro trou initié par le gouvernement de la République.

Cette visite du patron des ITP était pour s’imprègner de l’avancement de ces travaux sur quelques chantiers, notamment sur l’avenue Victoire, sur la direction Shaba-Landu, sur la place Kapela-Kimwenza et sur l’avenue By-pass et au Quartier Ngilima, respectivement dans les Communes de Kasa-Vubu, Bumbu, Lemba, Kalamu et Kalamu.

Sur l’avenue Victoire, c’est la réhabilitation partielle de la chaussée en béton et des travaux de point-à-temps qui ont été constatés.

Concernant les travaux de la Direction Shaba-Landu, Alexis Gisaro, qualifié d’homme de terrain par sa Cellule de communication, s’est dit satisfait des travaux de réhabilitation partielle de la chaussée en enrobé et curage des caniveaux, exécutés sur 60m.

S’agissant de l’évolution des travaux de construction des caniveaux au croisement des avenues Kapela_Kimwenza, jusqu’au rond-point Kapela (sur l’av Université), le patron des ITP a fait un constat de l’état de la route et l’avancement des travaux, compris dans son tronçon entre le rond-point Ngaba et l’Intendance (2ème entrée de l’Université de Kinshasa).

Sur ce tronçon, ce sont les travaux de réhabilitation partielle en enrobé et de point-à-temps qui s’effectuent sur 250m. Profitant de l’occasion, Alexis Gisaro a inspecté les travaux d’assainissement sur l’avenue Kiko et la construction de la route sur l’avenue Mulumba-Kati.

Poursuivant son inspection sur l’avenue By-pass, Alexis Gisaro a salué l’avancement des travaux de réhabilitation de la chaussée en enrobé au virage Biangala dans la Commune de Lemba. A Matete au Quartier Ngilima, c’est la construction d’un dalot à double ouverture de 21m de long, 7,30m de large et d’une hauteur de 4,30m.

Pour rappel, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge avait lancé jeudi 14 octobre 2021 les travaux du projet Kinshasa « Zéro trou », au croisement des avenues Victoire et Université, dans la Commune de Kalamu à Kinshasa. Ce projet visait à éradiquer les embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans la capitale et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles.

Sur le lieu du lancement de ce projet, Sama Lukonde avait déploré l’incivisme routier comme l’une de principales causes des embouteillages.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *