
Ce samedi 05 mars, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, premier ministre, a reçu en audience une délégation des Autorités traditionnelles de la RDC regroupées au sein de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo, ANATC en sigle.
Selon la presse attachée à la Primature, le Président de cette corporation, le Mwami Mwenda Bantu Munongo, qui a conduit la délégation, a déclaré au sortir de leur échange avec Sama Lukonde sur plusieurs sujets, qu’ils sont impatients de voir ce projet de développement de 145 Territoires se matérialiser dans leurs entités.
« Le Premier ministre était très réceptif et nous a encouragés à travailler pour le développement de nos entités. Nous lui avons présenté nos besoins pour accompagner le gouvernement dans le processus de développement de notre pays. Il a promis de collaborer directement avec les chefs coutumiers pour le bien-être de la République. Nous attendons avec impatience sur le terrain dans nos territoires, le projet de développement à la base des 145 Territoires dont nous avons parlé avec le chef », a souligné Mwami Mwenda, Chef de la délégation.
Chaque représentant de chaque groupe linguistique (Kikongo, Lingala, Swahili et Tshiluba) a relayé l’intervention du Président de l’ANATC dans sa langue, afin de permettre la compréhension de tous.
Rédaction ECHOCONGO.NET