
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 04 mai, dont une copie est parvenue à ECHOCONGO.NET, le cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a démenti l’information selon laquelle les logement devraientt être érigés dans la province du Haut-Katanga pour accueillir les populations qui viennent d’autres provinces.
« Le cabinet du gouverneur attire l’attention du public sur le fait qu’il s’agit là des fausses informations dénuées de tout fondement. Non seulement ces propos ne reposent sur aucune vérité mais aussi ne ressortent pas à fortiori dans les recommandations du rapport final ayant sanctionné les travaux de la table ronde interprovinciale Grand-Kasaï/Grand-Katanga tenue récemment à Lubumbashi du 22 au 30 avril 2022 », lit-on dans ce document.
En outre, le cabinet de l’exécutif provincial du Haut-Katanga invite instamment, par conséquent les auteurs de telles allégations tendancieuses à cesser immédiatement leur action de saper, afin de ne ni distraire ni perturber la population.
Suite à des fausses informations qui circulent sur la toile, le cabinet du gouverneur de province dément donc de la manière la plus rigoureuse les informations en rapport avec un quelconque projet visant à ériger dans le Haut-Katanga une nouvelle ville et/ou les logements cette fin.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]