Procès Alesh-Bracongo : Le musicien rappeur Alain Chirwisa ne lâche pas

Dans une publication sur ses pages facebook et Twitter, ce mercredi 04 mai 2022, Alain Chirwisa, allias Alesh, s’est montré trop impliqué dans ce dossier à travers des informations fournies dans son post. L’artiste compte voyager en France pour aller s’entretenir avec le Groupe Castel.

« Je me rends dans quelques jours à Bordeaux au siège du Group Castel, maison mère de la Bracongo SA (qui m’a déjà bloqué sur Twitter), pour établir certaines responsabilités au niveau interne. Des rendez-vous également prévus à la commission Européenne à la SACEM et avec des médias internationaux dont la BBC Afrique, France 24, TV5 Monde. Un collectif d’avocats Britanniques, Français et hollandais a accepté de se joindre à ce bras de fer que la Bracongo perdra dans pas longtemps, affaire à suivre … Mais demain, on se retrouve tous à 09h 00 à la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour l’audience devant le juge », a-t-il déclaré.

Tout est parti, il y a environ 3 ans, de l’utilisation de la chanson « Youyou » de Alesh par la société Bracongo dans une publicité sans l’autorisation du musicien qui en est l’auteur, compositeur, interprète et producteur exécutif de ladite chanson.

Selon les explications du rappeur Alesh sur bosolo na politik, lundi 02 mai dernier, la Bracongo ne manifeste pas la volonté de reconnaître son forfait, ce qui le pousse à recourir à tous les moyens pour faire entendre sa voix et être rétabli dans ses droits.

Pour rappel, le verdict du procès opposant l’artiste musicien congolais Alesh à la société Bracongo est prévu ce jeudi 05 mai 2022 à partir de 09h à la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *