
Lors de la 48 réunion du Conseil des ministres, vendredi 8 avril 2022, le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a promis le soutien du gouvernement à la Commission Eectorale Nationale Indépendante (CENI), pour l’organisation de l’élection des gouverneurs de 14 provinces.
« Le premier ministre s’est dit satisfait de la publication, par la Commission
Electorale Nationale Indépendante (CENI), le 03 avril 2022, du calendrier des élections des Gouverneurs des Provinces, après une longue période d’instabilité
de nos Institutions provinciales. Il a précisé que le Gouvernement réitère son engagement à accompagner la Centrale électorale dans ce processus qui permettra à nos Provinces d’avoir des dirigeants qui vont garantir la stabilité indispensable à leur développement socio-économique », peut-on lire dans le compte-rendu du 48e Conseil des ministres.
Rappelons que cette Communication du Chef du gouvernement intervient après quelques jours de la publication du calendrier de l’élection des gouverneurs de 14 provinces par la centrale électorale, ainsi que la liste des tickets des candidats de l’Union Sacrée de la Nation.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]