Présidence : L’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours évaluée à 73% par le CPVS

Autour du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) a évalué mardi 12 juillet 2022 le programme d’urgence de 100 jours initié en 2019.

A en croire le CPVS, l’exécution des travaux de ce programme est estimé à 73% à travers divers domaines.

« Enfin le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays », a rapporté la communication présidentielle.

Pour sa part, François Mwamba, Coordonnateur National du CPVS, a indiqué au sortir de cette réunion qui il été question au cours de valider la méthodologie du travail, de même qu’il a été organisé un atelier, lequel a permis d’identifier les points sur lesquels des améliorations étaient possibles, avant de rappeler que chaque trois mois, les membres de cette Structure se réunissent autour du Chef de l’État pour faire l’évaluation de la situation, afin de faire le constat des promesses qui sont réalisées sans être restituées de la manière qui convienne à la population.

Il est à noter que le CPVS est un service spécialisé de la Présidence de la République qui a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des engagements du Chef de l’Etat vis-à-vis du peuple congolais. Il s’agit des engagements qui ont été repris dans le programme d’action du Gouvernement.

A cet effet, sa nouvelle orientation stratégique se décline autour de 3 pôles de priorités nationales, dint Un Etat solidaire (éducation gratuite, Couverture santé universelle, logements sociaux), un Etat prospère (économie diversifiée, accès à l’eau et à l’électricité) et un Etat fort et moderne (Paix et sécurité, gouvernance judiciaire et renforcement de la démocratie).

Présidée par le Président de la République,cette deuxième réunion du CPVS a connu la participation de plusieurs personnalités et membres du gouvernement, notamment le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *