Présidence : Le Secrétaire d’Etat du Vatican reçu ce samedi par Félix Tshisekedi

Ce samedi 2 juillet 2022 à Kinshasa, le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican.

A en croire une source présidentielle, l’envoyé du Pape François est porteur d’un message au Président Tshisekedi.

Bien avant cette rencontre, le Cardinal Pietro Parolin avait visité le siège de la CENCO au centre interdiocésain, où il a déclaré n’être pas venu remplacer le Pape, avant de préciser que son arrivée à Kinshasa fait suite au désagrément provoqué dans le chef des congolais par le report de la visite du Souverain pontife en RDC.

« Il a invité les uns et les autres à prier pour le Saint-Père pour qu’il se récupère rapidement et visite dans des meilleurs délais la RDC. Il n’a pas manqué de féliciter l’Episcopat congolais pour le grand et efficace travail qu’il est train d’accomplir en RDC », rapporte la communication de la CENCO.

Pendant ce temps, le Pape François qui était annoncé pour ce 02 juillet en République Démocratique du Congo, a ce même Samedi, témoigné sa compassion envers la RDC qui est victime d’une agression étrangère.

« Je pense à la RDC, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure, particulièrement dans l’Est, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup », a dit le Souverain pontife.

Signalons qu’après du Président de la République, l’envoyé du Pape était accompagné d’une délégation composée entre autres du Nonce apostolique en RDC, du Cardinal Fridolin Ambongo et de Mgr Marcel Utembi.

Pour rappel, dans un communiqué de presse publié le samedi 25 juin 2022 par la CENCO, il avait été annoncé l’arrivée du Secrétaire d’Etat du Vatican en République Démocratique du Congo, RDC, pour participer le dimanche 3 juillet 2022 à la Messe organisée dans chaque Diocèse de la RDC, pour la paix et la réconciliation en RDC, ainsi que pour invoquer la grâce divine sur la santé du Souverain Pontife.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *