
Ce Jeudi 10 mars 2022 dans la matinée, un média international (Libre Afrique) avait annoncé que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui séjourne à Bruxelles, aurait subi une « opération du coeur » à Bruxelles depuis ce 08 mars.
Cette information relayée par certains médias locaux vient d’être démentie tour à tour par les services de la Présidence. D’abord par Erick Ngindu, Directeur de Communication de la Présidence de la République, ensuite par Kasongo Mwema Yamba, le Porte-parole du Président de Félix Tshisekedi.
Pour Erick Ngindu, « Non, le Chef de l’Etat n’a pas subi une opération à coeur ouvert », a-t-il répondu à nos confrères de ACTUALITE.CD.
A son tour, Kasongo Mwema Yamba Porte-parole de Félix Tshisekedi, a rejeté cette information via son compte Twitter de la même manière.
« NON. Le PR n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles ».
Et d’ajouter : « Et on ne commente pas les visites privées du Chef de l’Etat ».
Rappelons que c’est depuis samedi 05 mars dernier que Félix Tshisekedi a pris son vol pour Bruxelles, en Belgique. Selon plusieurs sources, cette visite est inscrite dans le cadre « privé ».
Rédaction ECHOCONGO.NET