
Dans une correspondance adressée à l’assemblée nationale ce lundi 28 mars 2022, le député national Guy Mafuta Kabongo adresse une question orale avec débat au vice-premier ministre et ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba.
« Conformément aux dispositions des articles 100 et 138 de notre Constitution et aux prescrits des articles allant de 1968 à 180 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale de mars 2019, je vous transmets pour toute fin utile ma question orale avec débat adressée au vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable », a t-il écrit dans sa correspondance.
Guy Mafuta demande ainsi au Président de l’Assemblée nationale d’accorder une mesure urgente à cette question qui fait l’actualité.
« Tout en espérant que la présente bénéficiera de l’urgence compte tenu de l’actualité, je vous demande d’agréer, l’honorable Président, l’expression de mes sentiments patriotiques. »
Dans un passé récent, la rivière Kasaï a été polluée depuis plusieurs mois par une entreprise angolaise. Cette pollution avait occasionné plusieurs dégâts matériels et des épidémies, notamment la diarrhée et le typhoïde pour les populations riveraines.
Rédaction ECHOCONGO.NET