
Dans un communiqué de ce lundi 16 mai 2022, signé par le rapporteur du Bureau politique Patrick Nkanga, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), annonce la tenue d’un Congrès au mois de juin 2022.
Ce congrès est considéré comme un moment crucial qui doit constituer l’amorce du renouveau pour le Parti face aux multiples attentes du peuple congolais, fait savoir Patrick Nkanga. Il indique aussi que la date sur la tenue de ce congrès intervient après une réunion présidée par le Président National du parti Joseph Kabila avec quelques Cadres du parti, dimanche 15 mai dernier à Kinshasa.
« Le camarade Président National tient à rassurer tous les camarades du Parti, sur l’ensemble du pays et dans la diaspora, de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de juin », peut-on lire dans le communiqué.
Au cours de cette réunion, quelques résolutions ont été prises, notamment la mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès, la mise en place du comité préparatoire d’et le démarrage des travaux, la tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité, et l’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent en attendant la tenue du Congrès qui s’annonce.
Rappelons que la fixation de la date de ce Congrès intervient à suite de la célébration de l’anniversaire du PPRD le 31 mars dernier, moment qui avait réuni les membres du Bureau politique du parti autour de son président Joseph Kabila. La résolution de la tenue d’un Congrès au mois de mai, qui vient d’être fixé en juin, a été prise pendant cette rencontre.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]