
La série des démissions poursuit son bonhomme de chemin au sein du Parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ce samedi 16 avril 2022, un autre cadre du parti présidentiel vient de déposer sa lettre de démission. Il s’agit du président de la ligue des jeunes de la Fédération BELUX à Luxembourg.
Dorley Matumona Tumba s’est félicité pour sa gestion à la tête de cette Coordination. Au-delà d’annoncer sa démission, il a confirmé que la fédération BELUX est la seule Structure à l’extérieur qui organisait régulièrement des activités.
« Monsieur le Secrétaire Général, par la présente, j’ai l’honneur de vous faire part de ma décision de démissionner de ma fonction de Président de la Ligue des Jeunes fédérations BELUX à partir du 16 avril 2020. Après quelques années à la tête de la ligue des jeunes UDPS Fédération BELUX, nous avons fait de cette dernière une structure incontournable dans la politique extérieure de l’UDPS », lit-on dans sa lettre de démission.
Et de poursuivre :
« Aujourd’hui la Ligue des jeunes UDPS Fédération BELUX est la seule structure de l’extérieur à tenir régulièrement des activités. Tous les objectifs que l’on s’est fixés n’ont pas tous été atteints, mais je compte sur la nouvelle équipe pour le faire ».
Toutefois, ce cadre du parti au pouvoir a mentionné qu’il ne regrette pas d’avoir occupé ses fonctions de président de la ligue des jeunes UDPS BELUX.
« Nous avons été confrontés à de nombreux obstacles de toutes sortes, nous avons tenu le cap sans fléchir. Personnellement, j’ai été fière de servir mon parti UDPS. Ce que je peux affirmer ici j’ai toujours agi pour le bien de notre cher parti UDPS », a conclu Dorley Matumona Tumba.
Rappelons que le mercredi 14 avril 2022, deux membres de la ligue des femmes, à savoir Gisèle Kadanga Safuemba et Babi Kalawamba avaient aussi annoncé leur démission au sein de l’UDPS.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]