Peter Kazadi sur le bilan de Félix Tshisekedi : Les journalistes ne propagent que ce qui est mauvais et ne veulent pas regarder ce qui est positif

Répondant à une série de questions dans une interview accordée à la journaliste Rachel Ketsia, Peter kazadi, député provincial de Kinshasa, n’a pas hésité sur la question du bilan de 5 ans de Félix Tshisekedi, vendredi 22 avril sur top Congo FM.

Sans passer par le dos de la cuillère, Peter Kazadi a affirmé que Félix Tshisekedi a un bilan à présenter. Cpendant, ajoute-t-il, ses actions sont combattues par les journalistes qui le critiquent.

Ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDDPS) n’a pas caché sa sincérité, concédant le manque de la propagation des actions déjà posées par le Chef de l’Etat.

« En réalité, nous n’avons pas suffisamment propagé les actions du président de la République. Les médecins gagnent presque le triple de ce qu’ils gagnaient en 2019. Les enseignants qui gagnaient septante mille francs, aujourd’hui ils sont au-delà de 250 mille francs congolais. Renseignez-vous au près d’eux. Mais ce qui reste vrai est que les congolais ont du mal à se satisfaire par nos réalisations car le mal était tellement profond », a déclaré Peter Kazadi.

Et d’ajouter :

« Nous sommes encore dans le mandat, le travail est entrain d’être fait. Les congolais vont réaliser l’impact de mesures prises par le gouvernement. Il y a des congolais de mauvaise foi qui ne veulent rien admettre. Pour eux rien, n’est fait ».

Par ailleurs, ce membre du parti au pouvoir a déploré le comportement de certains journalistes qui ne propagent que ce qui est mauvais et ne veulent pas regarder ce qui est positif, ce qui fait que le président Félix Tshisekedi incombe aux journalistes par manque de communication dans ses actions.

Pour Peter Kazadi, les journalistes ont pour rôle de parler de ce qui est bien et ce qui est mauvais. Malheureusement aujourd’hui, dit-il, nous avons des militants en tenue journalistes qui passent le temps à injurier les politiciens.

« Comment vous voulez que les actions du gouvernement soient visibles pendant que les militants des partis politiques sont là pour combattre ces actions ? », s’interroge Peter Kazadi qui affirme la prochaine victoire de l’UDPS aux prochaines échéances électorales échanges.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *