
Au cours de la plénière de ce vendredi 27 mai 2022 présidée par Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat, le les deux chambres réunies en congrès ont mis en place une Commission mixte pour la désignation d’un juge de la cour constitutionnelle pour le quota du parlement.
Cette commission est composée de 18 députés nationaux et de 18 sénateurs, qui aura pour tâche de tabler sur les différentes candidatures qui ont été déposées par les deux chambres du parlement. A cet effet, un délai de quelques minutes a été accordé par la plénière pour la composition de ladite Commission, afin de rendre le rapport ce même jour sur le nom du remplaçant du feu Polycarpe Mungulu.
Sur 500 députés nationaux qui composent l’Assemblée Nationale, 385 élus ont répondu présents dans cette plénière. Du côté sénat, 88 sur 109 sénateurs ont également participé au congrès de ce vendredi.
Pour rappel, la tenue de ce congrès intervient après le désaccord entre Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo sur la désignation d’un juge à la cour constitutionnelle, mésentente ayant occasionné un report du congrès convoqué le lundi 23 mai dernier.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]