Occupation continuelle de Bunagana par le M23 : Martin Fayulu déplore la distraction du Gouvernement, préconise une dotation financière et une réforme de l’Armée

Martin Fayulu Madidi, Président National du Parti Politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), s’est exprimé ce jeudi 04 août 2022 marquant le 53ème jour depuis l’occupation de la cité frontalière de Bunagana située dans le Territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

A en croire ce candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, ces rebelles du M23 qui occupent la cité de Bunagana, soutenus par le pouvoir de Kigali, s’organisent pour s’accaparer cette dernière, pendant que le pouvoir de Kinshasa reste dans la distraction.

« Bunagana est toujours entre les mains du M23. Ces supplétifs du Rwanda s’organisent pour s’accaparer de Rumangabo. Que fait le gouvernement dit des « warriors? » Halte à la distraction ! », a-t-il posté ce jeudi sur Twitter.

Et de poursuivre sur la réforme des FARDC et la dotation financière ne leur faveur :

« Notre armée doit être réformée et dotée des moyens adéquats pour protéger notre territoire », a ajouté Martin Fayulu.

Signalons que mercredi 03 août dernier, une organisation de la société civile locale, « ONG Madikali », avait décrié l’Administration instaurée par les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) qui occupent la cité de Bunagana depuis le 12 juin 2022, infligeant ainsi aux civils le payement des sommes d’argent variant entre 1000 à 2.500 FC par personne au niveau de la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Des cas d’arrestations arbitraires sont aussi signalés dans la zone contre ceux qui osent quitter la cité, a renseigné la même source locale.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *