
Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, est arrivé à Kasindi ce mardi 03 mai 2022 dans une mission d’itinérance et de commandement.
L’autorité provinciale est accompagnée de plusieurs opérateurs économiques de la région dont l’homme d’affaires et Directeur général des entreprises Jokas-Group Jonas Kasimba.
Le lieutenant général Ndima Kongba Constant est dans cette partie du pays pour écouter ces opérateurs économiques, afin de trouver des solutions aux problèmes de la population sur le plan socio-économique.
Tous les opérateurs économiques dans la suite du gouverneur militaire ont réaffirmé leur détermination à faire asseoir le développement de la province malgré la guerre.
A cet effet, plusieurs oeuvres de développement ont déjà été posées par le jeune notable Jonas Kasimba, l’un des économistes dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Il s’agit entre-autres de la construction des gares routières à Kasindi et à Beni dans les concessions de la DGDA, mais également d’un bâtiment sur une des écoles de Kamango.
Au delà de chercher à pacifier sa province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire Constant Ndima se bat bec et ongle pour trouver des solutions à sa population sur le plan économique.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]