
Le Commissaire Supérieur principal de la Police Nationale Congolaise (PNC) Ville de Butembo, Polongoma Di-Ntoto, a lancé un appel fort aux jeunes filles de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu à s’enrôler massivement dans la police nationale congolaise.
De son côté, le Commandant du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand-Nord, le Général Bertin Mputela Nkolito, a également lancé un message similaire à celui de son collègue de butembo, en cette période de la célébration du 08 mars, journée consacrée aux droits des femmes.
Dans son message, il a souligné que l’armée congolaise respecte déjà l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dans leurs rangs avec des hautes fonctions occupées par les femmes militaires.
Le commandant de la PNC a rendu hommage aux femmes policières pour leurs mérites pour le service qu’elles ne cessent de rendre à la population.
Madame Anny Bushiri, Présidente des femmes policières à Butembo, a rappelé à ses collègues que la sous-estimation ne doit pas caractériser une femme, car, dit-elle, celle-ci a des capacités autant qu’un homme.
Il est à noter qu’à chaque recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise, il y a toujours des filles qui s’enrôlent avec une ferme détermination de servir la République.
Rédaction ECHOCONGO.NET