
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, qui séjourne dans la ville de Mbuji-Mayi depuis la soirée du vendredi dernier, compatit avec le Pape François et les Chrétiens catholiques congolais de suite de la disparition de Benoît XVI, Pape émérite.
A en croire sa Cellule de Communication, le 5ème Président congolais, qui salue la mémoire d’un homme pieux et dévoué à sa mission apostolique, a appris avec grande tristesse la disparition du Pape Emérite Benoît XVI.
« Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient d’apprendre, avec une grande tristesse, la disparition, ce samedi, du Pape Émérite, Benoît XVI, un homme pieux et entièrement dévoué à sa mission apostolique », peut-on lire dans le message posté sur le compte Twitter de la Présidence congolaise.
« Le Chef de l’État présente ses sincères condoléances au Pape François et il exprime toute sa compassion à la Communauté catholique de la République Démocratique du Congo », ajoute la même source.
Rappelons que c’est ce samedi 31 décembre 2022 que le Pape Emérite Benoît XVI, qui avait renoncé à son ministère petrinien en 2013 pour raison de santé, a rendu l’âme dans sa résidence au Vatican.
Rédaction ECHOCONGO.NET