Ministère du Numérique : Désiré-Cashmir Kolongele annonce sa représentation au sommet de la Cybersécurité à Lomé

Lors du sommet de la Cybersécurité qui aura lieu du 23 au 24 mars 2022 à Lomé au Togo, le Ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, représentera Felix-Antoine Tshisekedi, Président de la République.

C’est un sommet qui connaitra la participation de plus de 600 participants et de 30 Speakers venus de partout, a annoncé la Cellule de Communication du Ministère du Numérique.

La même source fait savoir que 3 Chefs d’Etats sont conviés à ces assises, notamment « Faure Gnassingbé du Togo, Denis Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville et Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo », qui sera représenté.

Les Participants à cette rencontre internationale sur la Cybersécurité engageront un dialogue de haut niveau en vue d’établir un diagnostic sans complaisance du phénomène. Ils proposeront des pistes de coopération et de coordination pour répondre aux défis et enjeux pressants auxquels tous les acteurs africains sont confrontés en matière de cybersécurité.

Signalons que ce sommet sera co-organisé par le Togo et la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Il rassemblera les Chefs d’Etat et de gouvernement, les Dirigeants du secteur privé, ainsi que Leaders de la société civile.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *