Meeting populaire de l’ABG à Kinshasa : Jonathan Bialosuka plaide pour les actions en faveur de la population des Communes périphériques

Au cours d’un meeting populaire ténu ce dimanche 13 mars 2022 au terrain municipal de Masina à Kinshasa, l’Honorable Jonathan Bialosuka Wata, Autorité morale de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), a abordé plusieurs sujets parmi lesquels ceux liés à « la marche de l’ABG » et à l’actualité générale du pays.

Sur la question des activités de son parti, Bialosuka Wata a fait savoir qu’il revient d’une tournée réussie effectuée dans le cadre des vacances parlementaires à travers la Ville de Kinshasa, débutée dans la commune de la Nsele, en passant par Kimbaseke, Mont-ngafula, Mbanza-Lemba, Camp-Luka, Delvaux et pour être clôturée à Masina, au terrain municipal. Pour lui, Masina est le « berceau de l’ABG ».

A ce qui concerne l’actualité politique de l’heure, l’Autorité morale de l’ABG a rappelé le bien-fondé de l’Alliance signée avec le Président Félix Tshisekedi dans le contexte de l’Union Sacrée, pour accompagner sa vision jusqu’aux élections à venir. Cependant, il a fait savoir que jusqu’à présent, malgré cette alliance, la population Kinoise en général et celle de la Tshangu en particulier n’est pas encore bénéficiaire des actions du gouvernement, tant national que provincial.

« Dans notre tournée sur terrain, nous avons constaté que la situation sociale de la population kinoise n’est pas bonne. Nous demandons au Président de la République d’être au courant de cette situation et de s’impliquer durant son mandat, afin que cette population se retrouve, surtout dans les Communes périphériques. Ce sont ces Communes et Quartiers populaires abandonnés qui voteront pour lui en 2023. Cette population continue à souffrir, elle continue à attendre (…), a déclaré Jonathan Bialosuka.

Et de poursuivre :

« A Tshangu, aucune route n’est encore construite ni réhabilitée. A Tshangu, aucune école n’est construite ni réhabilitée. A Tshangu, aucun hôpital n’est construit, la population continue à attendre », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Jonathan Bialosuka a soulevé le débat autour de la question des Districts de la Ville de Kinshasa, notamment Tshangu, Mont-Amba, Lukunga et Funa, qui devraient obtenir aussi une personnalité juridique, afin d’être programmés dans le budget de l’Etat et bénéficier les actions inscrites dans le programme de développement de 145 Territoires. Il a promis inscrire cette disposition dans le rapport d’un rapport parlementaire qu’il déposera auprès de hautes instances de la République.

Il a aussi, avant de chuter, invité les Cadres et Membres de l’ABG présents à ce meeting populaire, à cultiver l’attitude de la non violence vis-à-vis de tous les actes de provocation dont ils sont victimes. Tout en reconnaissant que ses actions posées sur terrain ne représentent encore rien, Jonathan Wata a promis que les efforts seront davantage engagés.

A l’occasion, l’ABG a enregistré les nouvelles adhésions composées des Leaders d’opinion de Masina et du Kongo-central. « Ces adhésions doivent être diversifiées dans tous les coins du pays » a exhorté Bialosuka à ses membres.

Rédaction ECHOCONGO.NET

One thought on “Meeting populaire de l’ABG à Kinshasa : Jonathan Bialosuka plaide pour les actions en faveur de la population des Communes périphériques”

  1. Félicitation a notre cher parti l’ABG pour la réussite de meeting du 13/02 /22 et je remercie les autorités pour l’application de cet événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *