L’Union Sacrée de la Nation condamne l’agression du Rwanda et l’appelle à retirer immédiatement ses troupes de la RDC

La famille politique du Chef de l’État congolais, l’Union Sacrée de la Nation, condamne les attaques du M23 soutenu par le Rwanda et exige du Rwanda le retrait immédiat et sans condition de ses troupes actuellement dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce, dans une déclaration lue le lundi 31 octobre 2022, par le député national Bernard Kayumba.

« Nous exigeons du Rwanda le retrait immédiat et sans conditions de ses troupes actuellement dans notre pays. Nous invitons les partenaires de la République Démocratique du Congo à appuyer nos efforts pour éradiquer les groupes armés terroristes étrangers et locaux qui sèment la terreur et la désolation sur notre territoire », a indiqué l’Union Sacrée, tout en demandant aux Nations-Unies de trouver des lieux d’asiles alternatifs aux étrangers accueillis de bonne foi par la République Démocratique du Congo et qui, par la suite, se sont transformés en bourreaux contre son peuple.

La famille politique du président Félix Tshisekedi s’est dite, dans cette même déclaration dont ECHOCONGO.NET a obtenu une copie, être déterminée pour vaincre les rebelles du M23 et apporte son soutien inconditionnel aux Forces Armées et à la Police nationale engagées actuellement au front pour la paix, la sécurité et la défense de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

Signalons que c’est autour du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale André Mbata, que les regroupements et partis politiques, les groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat, ainsi que les Associations et personnalités membres de l’Union Sacrée de la Nation, que ces membres pro-pouvoir se sont réunis lundi 31 octobre 2022 pour dénoncer et condamner l’agression, les tueries barbares, les massacres, les destructions qui sévissent à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *