Lubumbashi : Un câble électrique cause la mort à une jeune femme de 19 ans

Elle s’appelle Sylvie Ilunga, une jeune fille, âgée de 19 ans, décédée électrocutée sous la pluie du mardi 05 avril 2022. L’information est confirmée à ECHOCONGO.NET par sa belle-famille. L’incident s’est produit sur l’avenue du Carmel, Quartier Gambela II, Commune de Lubumbashi.

Selon les témoins surplace, cet incident malheureux s’est produit aux environs de 20 heures locales, lorsque madame Sylvie Ilunga revenait de son kiosque où elle vend avec son époux Moïse Ilunga. Voulant traverser de l’autre côté de la route pour entrer dans la parcelle où elle habite, alors qu’une quantité importante d’eau de pluie couler sur la route, ne sachant pas qu’un câble électrique connecté au courant est coupé et se trouve dans cette eau, elle y est entrée pour traverser et du coup elle a été électrocutée, mais le bébé qu’elle portait au dos a été projeté au bord de la route.

Cet enfant a eu la vie sauve grâce à un motocycliste qui passait. L’ayant vu entrain de pleurer, ce dernier l’a tiré de là. Le bébé est blessé à la tête et pour le moment, il se porte bien.

La même source nous renseigne que c’est la deuxième fois qu’une personne perd la vie électrocutée à ce même endroit et dans les même conditions.

Mariée il y a une année, cette jeune dame laisse derrière elle un veuf et un bébé de 11 mois.

Le chef du quartier ainsi que les agents de la SNEL sont passés sur le lieu pour le constat le matin de ce mercredi 06 avril.

Signalons que ce câble électrique qui a causé la mort de cette femme est encore au sol jusqu’à présent.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *