Haut-Katanga/Meeting : Jacques Kyabula invite la population lushoise à vivre dans l’unité et à travailler pour la prochaine victoire de Félix Tshisekedi en 2023

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga , Jacques Kyabula Katwe, a animé ce samedi 16 avril un grand meeting au stade Lubumbashi-sport de la Gecamines, précisément au quartier Matshipisha à 14 heures, heure locale.

Venue nombreuse pour écouter le numéro un de la province, la population lushoise a bravé la peur en restant sous une pluie battante, pour témoigner son attachement à l’autorité provinciale et au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cette occasion, le Coordonnateur provincial de l’Union Sacrée de la Nation, Jacques Kyabula Katwe, a avant toute chose demandé une minute de silence en mémoire de l’ancien Coordonnateur de cette plateforme politique, Patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Il a par la suite invité tout le monde a privilégié l’unité, la paix et le vivre ensemble, derrière le Président Félix Tshisekedi, gage du développement du Haut-Katatanga.

« Mon message, c’est un message de l’unité pour les enfants du Katanga, nous voulons l’unité derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée.

Jacques Kyabula a montré son souhait de voir Félix Tshisekedi remporté la présidentielle à venir :

« Nous voulons que Félix Tshisekedi gagne les élections de 2023 à partir du travail que nous allons faire ici chez nous dans le Haut-katanga », a-t-il déclaré.

Par la même occasion,  le Chef de l’exécutif provincial a promis de résoudre dans un bref délai le problème de l’électricité au Quartier Matshipisha et de réhabiliter la route Kinshasa dans le même Quartier.

Signalons que plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation, notamment les députés et ministres provinciaux, membres du cabinet du gouverneur, les responsables des partis politiques et mouvements associatifs.

Après son adresse, le gouverneur de la province a été escorté par une foule archicomble jusqu’au gouvernorat, scandant des chansons à la gloire de l’Union Sacrée et du Président Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le mardi 12 avril dernier, Jacques Kyabula Katwe avait réuni tous les cadres des partis politiques, mouvements associatifs membres de l’Union sacrée de la nation de la province du Haut-katanga pour échanger sur les préparatifs de l’arrivée imminente du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la province.

Equipe de rédaction ECHONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *