
A l’occasion des activités liées au mois de la femme, la Fondation Tujenge a organisé ce samedi 05 mars une séance de sensibilisation sur les droits de la Femme à l’école les amis d’ Annuarite à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, activité à laquelle a pris part plusieurs élèves filles de cette école.
Madame Bibiche Ngandu, chargée du Genre, Famille et Enfants de Tujenge RDC, a expliqué la raison de cette activité.
« C’est dans le cadre de prélude aux cérémonies officielles de la journée internationale des droits de la Femme, que la Fondation Tujenge RDC, a organisé cette activité sur les droits de la Femme et leurs contributions dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il était primordiale pour la Fondation Tujenge RDC d’organiser cette activité, car elle répond aux défis actuels qui est la promotion du genre et l’égalité de chance », a-t-elle fait savoir.
Madame Bibiche Ngandu a de cette occasion lancé un appel fort à tous les congolais de soutenir les droits des femmes, car explique t-elle, « les Femmes sont nos mères, nos sœurs et filles ».
A l’issue de cette activité, les participants ont manifesté un sentiment de satisfaction et ont promis de répondre massivement à la conférence sous le thème : « une Femme, un arbre », prévue pour le 08 mars prochain au siège de Tujenge RDC basée au numéro 127 de l’avenue Kilelabalanda à Lubumbashi.
Il est à signaler que le thème fixé en 2022 en République Démocratique du Congo par le Ministère du Genre est de « Promouvoir l’autorisation des Femmes et des Filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de l’apport des femmes dans la lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes ».
Dieudonné SHAMBA