Lubumbashi : 3 sujets ougandais parmi une dizaine des bandits à mains armées arrêtés par la Police Nationale Congolaise

La Police Nationale Congolaise (PNC) de la province du Haut-Katanga a mis la main sur 3 sujets ougandais avec une dizaine de présumés bandits à mains armées à Lubumbashi. L’information est confirmée par le Commissaire Supérieur Adjoint et Porte-parole de la Police pour la province du Haut-Katanga, Charles Espéranto Bin Lwamba.

Ce porte-parole de la police a indiqué que lors de leur arrestation, les présumés bandits étaient en possession de 6 armes de guerre garnies d’importantes munitions et un revolver, ainsi que plusieurs outils qui leur permettent de s’introduire dans les maisons de la population pour leur sale besogne.

Charles Espéranto Bien Lwamba aussi signalé qu’une moto, plusieurs cartes d’identité, plusieurs passeports, des ordinateurs, des billets de banque ont été retrouvés sur eux. « Ces bandits sont également spécialistes de vol des véhicules de luxe, de coffre-fort d’argent », a-t-il expliqué.

Le mardi 05 avril dernier, la Police a présenté ces présumés bandits auprès du vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa.

« Notre province n’a pas besoin de voir des étrangers pour créer des insomnies et endeuiller nos familles. Nous appelons la justice à faire son travail, la Police a fait sa part en arrêtant ces bandits », a dit le vice-gouverneur du Haut-katanga

Ces inciviques ont été ainsi placés à la disposition de la justice pour association des malfaiteurs, vol à main armée, meurtre, viol et contrefaçon.

Par ailleurs, depuis un temps, la Société Civile de la ville de Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, alerte sur des bandits armés qui sèment la terreur à travers les différents quartiers de cette ville frontalière avec la Zambie, où ils emportent les biens d’autrui et s’en prennent aux paisibles citoyens.

Face à ces actes d’incivisme, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a présidé le weekend dernier le Conseil Provincial de Sécurité à Kasumbalesa, au cours duquel ils ont relevé les causes de l’insécurité récurrente dans cette partie du pays avant de prendre des mesures et stratégies pour renforcer les capacités opérationnelles de services de sécurité.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *