
Au cours d’une matinée politique organisée le mercredi 25 mai dernier, au siège du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé), le député Jean-Baptiste Kasekwa ainsi que les militants et Cadres de famille politique de l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, ont annoncé des grandes actions pour défendre le pays.
D’après l’élu de Goma, ces actions consisteront à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à défendre le pays contre les attaques du Mouvement du 23 mars, M23.
Suite aux attaques récurrentes des rebelles du M23 contre les populations des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, Jean-Baptiste Kasekwa accuse le Rwanda d’être derrière ces attaques pour la déstabilisation de la RDC.
Par ailleurs, la famille politique de Martin Fayulu invite les congolais de toutes les provinces de se mobiliser pour les grandes actions avenirs.
Notons que cette matinée politique a été tenue dans le cadre de la solidarité pour soutenir les populations de la partie Est du pays.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]