
Les autorités Libanaises avait annoncé la visite du pape François dans leur pays au mois de juin prochain. Mais à cause de la maladie, il a annulé son voyage pour le Liban.
Selon la radio Vatican, le ministre Libanais du Tourisme, Walid Nassar, a annoncé lundi 09 mai 2022 dans un communiqué avoir été saisi par le Vatican pour leur notifier du report du voyage du souverain pontife.
« Le Liban a reçu une lettre du Vatican l’informant officiellement de la décision de reporter la visite du pape prévue au Liban pour des raisons de santé », a-t-il écrit dans ce document.
Ce voyage annulé du pape au Liban s’inscrit dans le cadre d’une visite de consolation des familles, un an après l’explosion dans le port de Beyrouth qui avait fait beaucoup de victimes.
« Mon désir de venir vous rendre visite est grand et je ne me lasse pas de prier pour vous, afin que le Liban redevienne un message de fraternité, un message de paix pour tout le Moyen-Orient », avait déclaré le pape François le 01 juillet 2021.
Le 21 avril dernier, dans un entretien accordé au Directeur Luciano Fontana et la Directrice adjointe Fiorenza Sarzanini du quotidien italien Corriere della Sera, le souverain pontife avait évoqué le problème de sa santé parlant de son ligament qui est déchiré
« J’ai un ligament déchiré, je vais subir une opération avec des infiltrations et nous verrons. Je suis comme ça depuis un certain temps, je ne peux pas marcher. Il fut un temps où les Papes se déplaçaient avec une chaise à porteurs. Il faut aussi un peu de douleur, un peu d’humiliation », avait-il.
Selon une source proche du Vatican, la visite du souverain pontife en République Démocratique du Congo prévue pour le mois de juillet prochain est bel et bien maintenue.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]