
En séjour à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le comité du Réseau des Femmes Elues Provinciales et Locales (REFEPEL) en République Démocratique du Congo, a été reçu ce samedi 19 mars en audience par le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Madame Fifi Musuka, dans son cabinet du travail, en marche de la tenue du forum des Femmes élues provinciales.
Ce forum d d femmes aura lieu incessamment à Kolwezi sur le leadership transformationnel et la gouvernance territoriale participative, afin de sensibiliser ces dernières sur leur participation aux échéances électorales à
A la sortie de cette audience, la présidente de la structure qui égorge toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, l’Honorable Marie Kyet Mutinga dit avoir jetter leur dévolu sur la province du Lualaba, pour la tenue de ces assises, car cette province incarne le leadership féminin.
» Nous avons choisi Lualaba , parce que c’est une province qui incarne le leadership féminin. Aujourd’hui, Madame Fifi Musuka est la seule femme gouverneur de la RDC, donc c’est pour nous un modèle « , a déclaré Kyet Mutinga.
En outre, le numéro 1 du REFEPEL a invité Madame Fifi Musuka de n’est pas baisser les bras. Le travail qu’elle a abat sur terrain ne profite pas seulement aux femmes, mais plutôt à toute la population de cette province minière.
Joseph Mabanza Wakwansampi.