
Jeudi 07 juillet 2022, le Ministre national du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Mbusa, a signé un contrat avec la Société Turque Summa, pour la construction d’un Centre d’exposition.
A en croire ce membre du Gouvernement Sama Lukonde, cette action s’est réalisée grâce à la détermination du Président Tshisekedi.
« Ce jeudi 07/07/22, grâce à la détermination du PR de la République, nous venons de signer avec la Société Summa, le contrat de construction d’un centre d’exposition à la FIKIN », a posté Jean-Lucien Mbusa sur Twitter.
Et de poursuivre :
« Il y sera érigé au bout de 14 mois, un parc d’attraction, un Centre de conférence, un Centre commercial et un Hôtel », a-t-il ajouté.
Active dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, la société turque Summa est présente dans 14 pays à travers le monde, dont 8 en Afrique.
Ce groupe s’est taillé une solide réputation en construisant des complexes sportifs, hôteliers ou ministériels, ainsi que des centres de conférences haut de gamme et les aéroports de Niamey et de Dakar.
Notons que la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) est une manifestation internationale à caractère commercial, industriel, agricole et artisanal, située dans la Commune de Limete (entrée principale face à Lemba) à Kinshasa, Capitale congolaise. La FIKIN est aussi le lieu où se déroule cette manifestation biennale. Toutes les années impaires, au mois de juillet, la FIKIN accueille des participants internationaux. Les années paires, il s’y tient une rencontre nationale.
La première édition internationale s’est tenue du au 14 juillet 1969. Plusieurs autres manifestations internationales y ont eu lieu. Depuis 1973, la FIKIN est membre de l’Union des Foires Internationales (UFI).
En 1991, ensuite en 1993, la FIKIN, dans son édition nationale, est tombée victime des pillages dans la Ville de Kinshasa. Depuis ces pillages, elle tourne au ralenti.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]